Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Maille : ragout de boulettes, sauce crémeuse à la moutarde de dijon originale maille

PLATS, Porc

Boulettes de porc aromatisées à la tomate séchée, enrobées d'une sauce crémeuse à la moutarde de Dijon Maille, servies avec des petits champignons et des oignons grelots.

L'astuce du chef

ATTENTION : N'assaisonnez pas votre farce à boulettes avant la cuisson, cela risquerait de faire sortir le sang de votre viande et elle sera alors plus dure. Très important si vous voulez garder un côté moelleux.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Boulettes de viande

500 Gr
Porc haché
6 Unité(s)
Tomates séchées
0.25 Unité(s)
Noix de muscade
3 Gousse(s)
Ail haché
15 Gr
Chapelure japonaise (panko)
1 Unité(s)
Oignon vert
50 Ml
Huile d'olive
0.50 Unité(s)
Oignon

Sauce crémeuse

2 Gros(se)(s)
Échalote française
0.50 Cello
Champignons de paris
6 Unité(s)
Champignon shiitake
125 Ml
Vin blanc
500 Ml
Crème 35% à cuisson
175 Gr
Moutarde de dijon maille

Finitions

6 Brin(s)
Ciboulette
  • Beurre
  • Sel et poivre
MAILLE : Ragout de boulettes, sauce crémeuse à la moutarde de Dijon originale Maille

Temps de préparation: 50 min

Préchauffez votre four vapeur à 212 °F

  • Boulettes de viande

    Dans un bol, rassemblez tous les ingrédients et ajoutez la noix de muscade râpée. À l'aide d'une paire de gants en latex, mélangez bien l'ensemble de manière homogène. À l'aide d'une cuillère à boule glacée, réalisez des boules de farce, finalisez en les roulant dans le creux de vos mains. Répétez l'opération, assurez-vous d'au moins 5 boulettes par personne. Placez les boulettes sur une plaque de cuisson vapeur sans trou. Placez-les dans le four vapeur durant 10 min à 212°F (100°C).
    Voir Astuce du Chef ci-dessous.

  • Sauce crémeuse

    Épluchez et ciselez finement vos échalotes. Frottez vos champignons à l'aide d'un linge légèrement humide et coupez-les en quartiers.

    Dans un poêlon chaud avec de l'huile, faites suer vos échalotes. Ajoutez les champignons, continuez la cuisson 3-4 minutes.

    Déglacez avec le vin blanc, laissez bien réduire, ajoutez la crème 35%, laissez mijoter à feu doux, de manière à infuser la crème.

    Ajustez l'assaisonnement de sel et poivre.

  • Finitions

    Ajoutez les boulettes dans la sauce crémeuse et gardez au chaud. Au moment de servir, ajoutez de la ciboulette ciselée en finition.

ATTENTION : N'assaisonnez pas votre farce à boulettes avant la cuisson, cela risquerait de faire sortir le sang de votre viande et elle sera alors plus dure. Très important si vous voulez garder un côté moelleux.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs