Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Omelette soufflée au homard et ciboulette

ENTRÉES, Poisson, Fruits de mer & Crustacés

Omelette réalisée avec des blancs d'oeufs montés en neige pour une légèreté sans pareil, cuite au four avec un soupçon d'érable et de la chair de homard frache parfumée à la ciboulette ciselée.
L'astuce du chef Sachez distinguer le homard femelle du homard mâle. Sous l’abdomen, vous verrez des appendices qui ressemblent à de petites nageoires. Il y en a 5 paires. La première paire (la plus proche de la tête) est différente des quatre autres et peut permettre de différencier le mâle de la femelle. Chez le mâle, cette première paire est grosse, dure et blanchâtre. Chez la femelle, cette première paire est petite et molle. Le homard femelle prendra quelques minutes de plus à cuire.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le homard

1 Unité(s)
Homard
15 Ml
Beurre
0.25 Botte(s)
Ciboulette

Pour l'omelette

8 Unité(s)
Oeuf
30 Ml
Sirop d'érable
  • Sel et poivre
  • Beurre

Temps de préparation: 40 min

Préchauffez votre four à 400 °F

  • Mise en place
    Ciselez la ciboulette finement
  • Préparation du homard
    Faites cuire le homard en le plongeant la tête première dans une eau bouillante salée, environ 6 à 8 minutes. Plongez-le ensuite dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson. Décortiquez le homard à l’aide de pinces ou d’un couteau du chef, puis tranchez la queue et les pinces en morceaux.Bien essorer les morceaux de homard dans un torchon propre et sec.
  • Préparation de l’omelette
    Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sirop d’érable jusqu'à l'obtention d’un mélange mousseux, et montez en parallèle les blancs en neige avec une pincée de sel et deux cuillères à table d'eau. Beurrer les moules, y répartir le homard, incorporer les blancs dans les jaunes avec le fouet, ajouter la ciboulette et remplir les moules.Enfourner immédiatement et cuire 10 à 12 minutes, retirer du four Servir immédiatement
  • Dressage de vos assiettes
    Servez l’omelette soufflée directement dans les petits ramequins ou une pointe dans une assiette que vous pourrez accompagner d’une petite salade.
Sachez distinguer le homard femelle du homard mâle. Sous l’abdomen, vous verrez des appendices qui ressemblent à de petites nageoires. Il y en a 5 paires. La première paire (la plus proche de la tête) est différente des quatre autres et peut permettre de différencier le mâle de la femelle. Chez le mâle, cette première paire est grosse, dure et blanchâtre. Chez la femelle, cette première paire est petite et molle. Le homard femelle prendra quelques minutes de plus à cuire.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs