Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Rôti de porc à l'ail, au thym et rattes au four

PLATS, Porc

Un plat riche en goût.
L'astuce du chef Il ne faut pas oublier que l'ail cuit est bien moins fort que l'ail cru, cependant, si la quantité d'ail vous fait peur, vous pouvez très bien la diminuer.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le rôti

800 Gr
Rôti de porc
600 Gr
Pommes de terre ratte
20 Unité(s)
Ail
5 Brin(s)
Thym
300 Ml
Bouillon de poulet
150 Ml
Crème 35%
15 Ml
Fleur de sel
  • Huile végétale
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 75 min

  • Pour la mise en place
    Coupez 5 gousses d'ail en quatre.Lavez et coupez les rattes en deux.Hachez le thym.
  • Pour le rôti
    A l'aide d'un petit couteau, piquez le rôti avec les gousses d'ail coupée en quatreSalez et poivrez le rôti sur toutes les faces, arrosez d'huile et mettre au four pour le colorer de tous les côtés.Une fois coloré, mettre les rattes tout autour, ainsi que 10 gousses d'ail avec la fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.Faire cuire 50 minutes, ajoutez le thym et laissez cuire 10 minutes de plus.
  • Pour la sauce
    Dans une casserole, faire cuire les gousses restante dans le bouillon pendant 15 minutes, ajoutez la crème et faire cuire à feu doux 5 minutes de plus.Une fois le rôti cuit, ajoutez le jus de cuisson de celui-ci, et mixez à l'aide du robot à main.
  • Pour le dressage
    Tranchez le rôti, mettre deux cuillères de sauce au centre de l'assiette, ajoutez deux tranches de rôti sur le dessus et garnir avec les rattes et l'ail confit.
Il ne faut pas oublier que l'ail cuit est bien moins fort que l'ail cru, cependant, si la quantité d'ail vous fait peur, vous pouvez très bien la diminuer.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs