Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Sauté de veau aux olives, riz pilaf au citron |

Légumes et Fruits, Veau, Garnitures

Un classique de la cuisine française, qui vous montre deux techniques de cuisson dans un même plat, (C'est souvent le cas pour toutes les longues cuissons).

L'astuce du chef

Cette recette est particulièrement délicieuse accompagnée de salsifis frais ou plus simplement avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou au four.

 

Ingrédients

Recette pour 4 portions

Sauté de veau

550 Gr
Veau (épaule)
1 Unité(s)
Carotte
0.50 Unité(s)
Boîte de tomates italiennes, concassées (796 ml)
1 Litre(s)
Bouillon de poulet
1 Unité(s)
Oignon
100 Gr
Champignons de paris
100 Gr
Olives vertes dénoyautées
4 Branche(s)
Thym
2 Feuille(s)
Laurier

Riz Pilaf au citron

250 Ml
Riz long grain
1 Unité(s)
Oignon
2 Gousse(s)
Ail
500 Ml
Bouillon de poulet
1 Unité(s)
Citron
75 Gr
Beurre
1 Feuille(s)
Laurier
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Temps de préparation: 150 min

  • Mise en place

    Sauté de veau

    Épluchez l'oignon et la carotte, essuyez les champignons avec un linge humide si nécessaire.

    Préparez votre bouillon de volaille concentré (sauté et riz Pilaf), gardez-le au chaud.

    Coupez les champignons en quartier, coupez la carotte en grosse brunoise et émincez l'oignon.

    Riz Pilaf

    Ciselez finement l'oignon, écrasez l'ail (en chemise, gardez la peau).

    Levez les écorces de citron (attention à ne garder que le zeste et vous débarrassez du ziste). Infusez 30 minutes le bouillon de volaille (400 ml) et assaisonné à votre goût avec l'écorce de citron.

     

  • Sauté de veau

    Saupoudrez les morceaux de viande de farine et enlevez l'excédent en les tapotant légèrement. Faites-les ensuite dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive en veillant à en colorer toutes les faces de manière uniforme. Une fois les morceaux bien dorés, réservez-les dans une assiette.

    Rajoutez dans la sauteuse l'oignon émincé et la carotte. Faites-les suer et rajoutez les morceaux de veau avec leur jus.

    Salez et poivrez selon vos goûts personnels. Mouillez ensuite à hauteur avec le bouillon de volaille, la tomate coupée en morceau et les champignons, thym et laurier.

    Laissez mijoter à couvert, feu doux, dans une cocotte pendant environ 30 min.

    Ajoutez les olives. Laissez cuire une heure à feu doux.

  • Riz Pilaf

    1ʳᵉ Possibilité

    Dans une casserole, mettre de l'huile végétale, et faire suer l'oignon ciselé ainsi que l'ail écrasé, ajoutez le riz et laissez cuire quelques minutes à feu moyen en prenant soin de bien mélanger.

     Ajoutez le bouillon, augmentez le feu au maximum, mélangez et attendre l'ébullition, couvrez, cuire à 1/4 de puissance durant 15 minutes, éteindre le feu, ne pas découvrir et laissez reposer 10 minutes avant de servir, ajoutez le beurre avant de servir.

    2ᵉ Possibilité

    Une fois le riz mouillé avec le bouillon, recouvrez-le d'un papier cuisson au diamètre de la casserole, faites un trou au centre de votre disque de papier (cheminée). Placez la casserole dans le four pour vingt minutes (180°C). Avant de servir, égrainez le riz, ajoutez le beurre, bien mélangez et servir aussitôt.

Cette recette est particulièrement délicieuse accompagnée de salsifis frais ou plus simplement avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou au four.

 

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs