Pavé de saumon à la blanche de chambly, compote de poireaux, poêlée de poivrons au beurre
ENTRÉES, Saumon et thon
Saumon sucré salé en cuisson lente servi sur un nid de poireaux en compotée et une brunoise de poivrons trois couleurs juste poêlée au beurre.
Les durées des cuissons varient toujours en fonction de la taille des aliments et de leur température au moment de la cuisson.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPavé de saumon à la Blanche de Chambly
Compote de poireaux
Poêlée de poivrons au beurre
- Sel et poivre
Temps de préparation: 45 min
Préchauffez votre Four à 260 °F
-
Mise en place
Ciselez les échalottes françaises.
Coupez les oignons verts en biseau.
Taillez les poireaux en lanières.
Effeuillez le thym.
Zestez et pressez le citron.
Coupez les poivrons en brunoise.
-
Pavé de saumon à la Blanche de Chambly
Placez les pavés de saumon dans un plat allant au four puis versez dessus le mélange préalablement fait avec la moutarde, la sauce soya, l'huile d'olive, le sirop d'érable et la crème. Versez la bière par dessus puis nappez de crème, finissez avec les échalotes françaises et du poivre du moulin. Cuisez à 260°F environ 25 minutes.
-
Compote de poireaux
Dans une petite marmite, mettez un filet d'huile d'olive et une noix de beurre puis faites-y suer l’échalote française et les poireaux, ajoutez le thym et une pincée de sel, mouillez avec la bière.
Cuire à feux doux et à couvert environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les poireaux deviennent tendres et fondants.
Rectifiez l'assaisonnement.
-
Poêlée de poivrons au beurre
Dans une grande poêle à feux vif, faites mousser le beurre puis faites-y sauter la brunoise de piments quelques minutes, assurez-vous de garder du croustillant.Finissez avec le jus et le zeste de citron, ainsi que les oignons verts.Rectifiez l'assaisonnement.
-
Montage de l'assiette
Déposez au centre de l'assiette un nid de poireaux, placez un pavé de saumon sur le dessus, nappez avec le jus de cuisson puis déposez harmonieusement la brunoise de poivrons ici et là dans l'assiette.
Les durées des cuissons varient toujours en fonction de la taille des aliments et de leur température au moment de la cuisson.