Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Sucette de surlonge de bœuf marinée au poivre malabar et romarin, purée d’oignons blanchis |

Salés

Cubes de boeuf marinés au poivre de Sichuan, servis sur des pics à brochettes et accompagnés d'une purée soyeuse d'oignons.

L'astuce du chef

Pour garder votre purée d'oignons blanche, n'hésitez pas à mettre un peu d'eau pendant la cuisson pour éviter une coloration.

Ingrédients

Recette pour 12 tapas

Boeuf

480 Gr
Surlonge de boeuf
100 Ml
Sauce soya
100 Ml
Vinaigre balsamique
3 Branche(s)
Romarin
10 Tour(s) de moulin
Poivre mignonnette
24 Unité(s)
Pics à brochette

Purée d'oignon

500 Gr
Oignon
2 Branche(s)
Thym
1 Gousse(s)
Ail
75 Gr
Beurre
  • Sel et poivre

Temps de préparation: 45 min

  • Mise-en-place

    Taillez le boeuf en 24 cubes réguliers. Hachez le romarin. Émincez finement les oignons. Retirez les feuilles des branches de thym. Hachez la gousse d'ail.

  • Boeuf

    Idéalement au moins une heure à l'avance, mettez le boeuf à mariner avec le vinaigre balsamique, la sauce soya, le romarin et le poivre. Égouttez bien les cubes avant de les saisir sur au moins 2 faces. Poursuivre la cuisson à la poêle 2 à 3 minutes. Laissez reposer 1 minute sur une grille avant de servir sur des pics à brochette.

  • Purée d'oignon

    Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez-y les oignons, le thym et l'ail. Laissez cuire avec un couvercle à feu moyen en brassant aux 5 minutes. Lorsque l'oignon est fondant, passez au blender ou à la mixette. Assaisonnez.

Partenaires officiels

Pour garder votre purée d'oignons blanche, n'hésitez pas à mettre un peu d'eau pendant la cuisson pour éviter une coloration.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs