Financier au citron et miel, verrine de mousse chocolat inaya 65%, crème chantilly, zestes de lime |
Brunch, Végétarien, Sucrés, Chocolats, Crèmes
Deux grands classiques réunis dans un même et seul dessert. Amateurs de chocolat et d'amandes, à vos fourchettes!
Utilisez ce dessert pour un trois service ou comme tapas suivant la grosseur de la verrine
Ingrédients
Recette pour 12 tapasFinancier citron et miel
Mousse de chocolat Inaya 65%
Crème chantilly à la lime
Temps de préparation: 45 min
Préchauffez votre Four à 375 °F
-
Financiers
Dans une casserole, faites caraméliser le beurre jusqu’à l’obtention d’un beurre noisette. Laissez refroidir. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs. Dans la cuve du mixeur, mélangez les ingrédients secs avec les blancs d’œufs puis ajoutez le beurre noisette.
Cuisson
Graissez les moules à financier et, à l’aide d’une poche à pâtisserie, remplissez-les avec l’appareil. Saupoudrez de bâtonnets d'amandes. Mettez à cuire au four pendant environ 15 minutes, Assurez-vous d'avoir une belle coloration caramélisée avant de les sortir et laissez refroidir avant de servir.
-
Mousse au chocolat
Placez votre chocolat dans un bol, sur un bain-marie à feu doux. Faites chauffer votre crème jusqu'à ébullition. Une fois le chocolat fondu, hors du feu, versez la crème chaude sur le chocolat, mélangez bien l'ensemble, à l'aide d'un fouet.
Dans un bol, montez vos blancs en neige et, une fois qu'ils forment des pics, ajoutez le sucre. Laissez tourner vos blancs avec le sucre, ajoutez le jaune d'œuf dans le chocolat, mélangez bien. Ensuite, incorporez sans attendre vos blancs montés (meringue française) au chocolat en pliant avec le fouet. Versez la mousse dans les verrines, puis placez-les au frigo pour 2h idéalement.
-
Chantilly lime
Montez la crème 35% et le sucre dans un bol avec un fouet, faites des mouvements réguliers et ample de manière à faire entrer un maximum d'air. Une fois que votre chantilly forme de jolis becs d'oiseau, ajoutez les zestes de limes, mélangez puis placez-la au frigo.
-
Montage
Sur la mousse au chocolat bien refroidie qui est dans le verre, réaliser une belle rosace de chantilly. Attention de laisser un bon centimètre de libre en haut du verre. Déposez par la suite le beau financier caramélisé sur le rebord du verre.
Saupoudrez légèrement de sucre glace. Finalisez avec une petite feuille verte sur la chantilly.
Utilisez ce dessert pour un trois service ou comme tapas suivant la grosseur de la verrine