Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Tartelette friable aux amandes, mousse au chocolat noir, billes croquantes au caramel

Pâtes Biscuits, Crèmes, Chocolats, Sucrés, Végétarien

Tartelette croquante garnie d'une belle mousse au chocolat, décoré de belles billes de chocolat

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pâte sucrée

170 Gr
Sucre glacé
250 Gr
Beurre pommade
50 Gr
Poudre d'amande
4 Gr
Sel
2 Unité(s)
Oeuf
420 Gr
Farine

Mousse chocolat GM

150 Gr
Chocolat noir
90 Gr
Crème 35% à cuisson
180 Gr
Blanc(s) d'œuf(s)
30 Gr
Sucre
1 Unité(s)
Jaune d'œuf

Finitions

2 Cuil. à soupe
Billes chocolat caramel
Tartelette friable aux amandes, mousse au chocolat noir, billes croquantes au caramel

Temps de préparation: 45 min

Préchauffez votre Four à 370 °F

  • Pâte sucrée

    Dans le bol du malaxeur, mettre le beurre, une fois, bien en pommade, ajoutez le sucre glace (tamisé, obligatoire), le sel, puis bien mélanger. Ajoutez, les oeufs un à un, bien mélanger. Assurez-vous de tamiser la farine avec la poudre d’amande. Ajoutez ensemble, la farine et la poudre d’amande tamisées, mélangez une dernière fois. Débarrassez le bol de la pâte, la fraser (écraser) avec la paume de la main sur la table. Protégez-là dans un film plastique alimentaire, assurez-vous de l’aplanir suffisamment, placez-là au frigo (c’est le temps de repos environ 1 heure). Une fois bien reposé, étalez la pâte (2 mm), pour ensuite la détaillez en rond (emporte-pièce rond). Foncez les moules à tartelettes, placez-les à nouveau au frigo, durant 20 minutes. Chemisez l’intérieur des tartelettes d’un rond de papier cuisson d’une fois et demi le diamètre des fonds initiaux. Assurez-vous que ce dernier épouse bien toutes les surfaces de la tartelette, directement au contact de la pâte sucrée. Remplissez les tartelettes de haricots blancs ou autres (cela empêchera que les bords ne tombent à la cuisson). Enfournez, assurez-vous d’une légère coloration (environ 15 min), retirez les papiers et les haricots, enfournez à nouveau, pour finaliser la cuisson (coloration, environ 5 min).

  • Mousse chocolat

    Placez votre chocolat dans un bol, sur un bain-marie à feu doux. Faites chauffer votre crème jusqu’à ébullition. Une fois le chocolat fondu, hors du feu versez la crème chaude sur le chocolat, mélangez bien l’ensemble, à l’aide d’un fouet. Dans un bol, montez vos blancs en neige et ajoutez le sucre une fois qu’ils forment des becs d’oiseau. Laissez tourner vos blancs avec le sucre, ajoutez le jaune d’œuf dans le chocolat, mélangez bien. Ensuite, incorporez sans attendre vos blancs montés (meringue française) au chocolat en pliant avec le fouet. Débarrassez la mousse dans un récipient, puis placez-la au réfrigérateur pour la nuit idéalement.

  • Finitions

    Réalisez une belle rosace dans les fonds de tartelettes, parsemez dessus les billes de chocolat.

« Réaliser vos recettes tout en vous amusant entre amis ou entre collègues. »

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs