Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Hosomaki concombre - hosomaki avocat - hosomaki saumon

Légumes et Fruits

Petits makis à ingrédients uniques, ceux-ci sont réalisés avec des bâtonnets d'avocat et de concombre, mais peuvent aussi être réalisés avec des morceaux de thon ou de saumon cru.

L'astuce du chef

Sélectionnez des avocats bien mûrs pour cette recette afin d'assurer une belle onctuosité.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le riz

250 Ml
Riz à grain rond à sushi
250 Ml
Eau
60 Ml
Vinaigre de riz
15 Ml
Sucre
3 Ml
Sel

Pour la garniture

8 Feuille(s)
Algue nori
0.50 Unité(s)
Concombre anglais
1 Unité(s)
Avocat
100 Gr
Filet de saumon sans peau
15 Gr
Graines de sésame

Temps de préparation: 45 min

  • Mise en place

    Taillez le concombre, l'avocat ou le saumon en bâtonnets. Faites dorer les graines de sésame à sec dans une poêle.

  • Préparation du riz

    Déposez le riz dans une passoire et rincez-le à l'eau froide en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule de la passoire soit bien claire. Laissez bien le riz égoutter dans la passoire. Faites cuire le riz avec l'eau dans un étuveuse à riz.

    Alternativement, vous pouvez utiliser une casserole : réunissez le riz et l'eau et couvrez de manière à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen (Fiez-vous à vos oreilles, car il ne faut jamais soulever le couvercle de la casserole.). Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes. Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Soulevez le couvercle et laissez reposer le riz pendant 10 minutes.

    Dans une casserole, réunissez le vinaigre, le sel et le sucre et faites chauffer le tout sans porter à ébullition. Une fois le sucre totalement dissous, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Déposez le riz dans un hangiri ou un saladier afin de le refroidir à l'aide d'un éventail ou d'une feuille de carton. Versez la préparation vinaigrée sur le riz en plusieurs fois, en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains.

    Une fois la préparation vinaigrée incorporée, conservez le riz dans un saladier recouvert d'un torchon humide jusqu'au moment de préparer les makis sushis ou les nigiris sushis.

  • Préparation des maki

    Déposez le riz sur la feuille de nori sans laisser d'espace en haut. Prenez la feuille délicatement retournez-la sur le makisu (natte). Étalez le wasabi au goût, puis quelques bâtonnets de concombre ou d'avocat et roulez. Saupoudrez le riz de graines de sésame. Pour les makis saumon, laissez une fine bande du nori sans riz et placez le saumon sur le riz, en roulant avec le nori à l'extérieur. Coupez les rouleaux obtenus en petits morceaux égaux. Servez avec de la sauce soya, du gingembre mariné et du wasabi.

Sélectionnez des avocats bien mûrs pour cette recette afin d'assurer une belle onctuosité.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs