Brochette de saumon au sésame, salade exotique à la coriandre frache
ENTRÉES, Poisson, Fruits de mer & Crustacés
Brochettes de saumon de l'Atlantique laquées au miel-soya et graines de sésame, salade de mangue et chou chinois à la coriandre fraîche.
Vous n'avez pas besoin d'une mangue très mûre pour cette recette, les mangues un peu vertes ajoutent une acidité qui est la bienvenue dans une salade.
Ingrédients
Recette pour 24 tapasPour les brochettes de saumon au sésame
Pour la laque
Pour la salade exotique à la coriandre frache
- Huile d'olive
- Huile végétale
- Sel et poivre
Temps de préparation: 30 min
Préchauffez votre four à 400 °F
-
Mise en place
Retirez la peau et coupez chaque pavé de saumon en 4 ou 6 cubes pour les tapas. Faites griller les graines de sésame au four pendant 4 minutes. Coupez la mangue en dés. Ciselez l’oignon rouge et le chou. Effeuillez la coriandre.
-
Préparation des brochettes
Enfilez vos cubes de saumon sur un pic brochette de bambou. Saisissez rapidement les brochettes dans une poêle avec un filet d’huile végétale. Dans un petit bol, mélangez l’huile de sésame, le miel et la sauce soya puis badigeonnez vos brochettes avec le mélange. Finissez la cuisson des brochettes au four pendant 4 minutes. Badigeonnez à nouveau les brochettes de laque et saupoudrez les graines de sésame.
-
Préparation de la salade exotique
Mélangez le chou, l'oignon rouge, la mangue, les feuilles de coriandre, le jus de lime et un filet d'huile d'olive. Assaisonnez de sel et de poivre.
-
Dressage de votre assiette
Déposez un peu de salade exotique à la coriandre frache dans votre assiette et déposez la brochette de saumon sur le dessus.
Vous n'avez pas besoin d'une mangue très mûre pour cette recette, les mangues un peu vertes ajoutent une acidité qui est la bienvenue dans une salade.