Croquettes de poisson thaï, sauce acidulée-sucrée, brunoise de concombre et carotte
Salés, Poisson, Fruits de mer & Crustacés
Petites bouchées croustillantes traditionnelles thaï, servies avec une sauce au vinaigre de riz, piment, brunoise de concombre et carottes, arachides.
Si vous n'arrivez pas à trouvez les feuilles de lime kaffir dans les marchés asiatiques, remplacez-les par de la citronnelle hachée finement.
Ingrédients
Recette pour 24 tapasPour les croquettes de poisson
Pour la sauce acidulée-sucrée
- Huile végétale
Temps de préparation: 30 min
Préchauffez votre friteuse à 375 °F
-
Mise en place
Émincez finement les feuilles de lime kaffir. Coupez la carotte et le concombre en brunoise. Hachez l'ail. Concassez les arachides.
-
Préparation des croquettes de poisson
Dans la cuve d'un robot culinaire, hachez la chair de poisson finement. Ajoutez la pâte de curry, la sauce poisson, le sucre, la fécule de maïs et l'œuf et mélangez. Déposez le mélange dans un bol et incorporez les feuilles de lime. À l'aide de deux cuillères, réalisez de petites quenelles de poisson et faites-les frire à la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
-
Préparation de la sauce acidulée-sucrée
Dans une petite casserole, réunissez le vinaigre de riz, le sucre, le sel et le piment et faites chauffer le tout. Ajoutez l'ail et laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez du feu et ajoutez le concombre, la carotte et les arachides.
-
Dressage
Servez les croquettes de poisson bien chaudes accompagnées de sauce acidulée-sucrée dans une petit contenant.
Si vous n'arrivez pas à trouvez les feuilles de lime kaffir dans les marchés asiatiques, remplacez-les par de la citronnelle hachée finement.