Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Plongeon chocolaté dans des bulles rosées

Sucrés

La tentation ultime: une truffe enrobée de chocolat noir plongée dans un verre de vin mousseux ou de champagne rosé glacé.

L'astuce du chef

Vous pouvez aromatiser votre ganache à la vanille pour un parfum plus subtile.

Ingrédients

Recette pour 15 portions

Pour la ganache

125 Gr
Chocolat au lait
30 Gr
Chocolat noir
100 Gr
Crème 35% à cuisson
30 Gr
Petits fruits congelés

Pour l'enrobage chocolaté

150 Gr
Chocolat noir

Pour les bulles rosées

1 Bouteille
Champagne ou mousseux rosé

Temps de préparation: 20 min

  • Préaration de la ganache

    Hachez finement les deux chocolats et placez-les dans un bol. Dans une casserole, portez la crème à ébullition avec les fruits rouges. Retirez du feu couvrez et laissez infuser 8 minutes. Mélangez à l’aide d’un mélangeur à main. Filtrez puis réchauffez jusqu'au premier bouillon. Versez la crème infusée sur le chocolat. Laissez fondre 2 minutes puis fouettez délicatement. Tapissez de film alimentaire le fond et les côtés d'un plat. Coulez la ganache encore liquide à hauteur de 1,5 cm. Placez 3 heures au réfrigérateur, puis 1 heure au congélateur, ce qui rendra la ganache plus ferme et facilitera la découpe. Retournez la ganache dessus et retirez le film. Détaillez-la en bandes de 1,5 cm de large, puis en cubes. Piquez chacun des cubes d'un brochette de bambou. Réservez au frais.

  • Préparation de l'enrobage chocolaté

    Hachez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie jusqu'à ce que la température atteigne 45 °C. Conservez au bain-marie à cette température.

  • Service des plongeons chocolatés

    Trempez chaque cube de ganache dans le chocolat fondu en le tenant par la brochette de bambou et le plonger délicatement dans une petite flûte de champagne bien glacée. Recommencez l'opération suivant votre gourmandise !

Vous pouvez aromatiser votre ganache à la vanille pour un parfum plus subtile.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs