Cocotte de ragoût de poulet au cidre et calvados, pommes ratte cuitent en robe des champs et herbes fraches
PLATS, Volaille
Tendres morceaux de hauts de cuisse de poulet et de pommes cuits dans une sauce à la crème, cidre et calvados et accompagnés de pommes de terre ratte.
La moutarde joue un rôle de liant dans cette recette permettant d'épaissir la sauce.
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour la cocotte de poulet
Pour les pommes de terre
- Sel et poivre
- Huile d'olive
- Huile végétale

Temps de préparation: 30 min
-
Mise en place
Coupez les hauts de cuisses de poulet en morceaux. Ciselez l’oignon. Hachez les feuilles de persil. Tranchez les pommes de terre rattes finement. Pelez et coupez les pommes en dés. Tranchez les oignons verts finement.
-
Préparation de la cocotte de poulet
Dans une cocotte ou une poêle, faites chauffer un filet d’huile végétale et faites saisir les hauts de cuisse à feu vif, afin d’obtenir une belle coloration dorée. Salez et poivrez. Ajoutez l’oignon et faites-le suer quelques minutes en remuant. Ajoutez les pommes, faites-les revenir 2 minutes. Arrosez de calvados et faites flamber. Déglacez au cidre, puis ajoutez le laurier. Portez le tout à ébullition, laissez réduire de moitié et ajoutez la crème et la moutarde. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Ajoutez les oignons verts au dernier moment.
-
Préparation des pommes de terre rattes
Faites cuire les pommes de terre ratte dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez-bien, ajoutez le beurre et le persil et mélangez.
-
Dressage de vos assiettes
Dans votre assiette, déposez un peu de pommes de terre, puis servez le poulet dans de petite cocottes sur le côté.
La moutarde joue un rôle de liant dans cette recette permettant d'épaissir la sauce.