Médaillons de porc flambés au cognac, fricassée de champignons frais et linguine |
Porc
Médaillons de filet de porc poêlés puis flambés au Cognac, sauce crème avec une poêlée de champignons de Paris, accompagnés de linguine.
Utilisez une variété de champignons frais pour cette recette : shiitake, portobello, pleurote...
Ingrédients
Recette pour 4 personnesPour les médaillons de porc, fricassée de champignons frais
Pour les linguine
- Huile végétale

Temps de préparation: 30 min
Préchauffez votre four à 400 °F
-
Mise en place
Ciselez l'échalote. Hachez le thym. Hachez le persil. Coupez les champignons en lamelles. Hachez l'ail. Coupez le filet de porc en médaillons de 2 cm d'épaisseur.
-
Préparation des linguine
Dans un grand volume d'eau bouillante salée, cuire les linguine 7 minutes. Égouttez, ajoutez de l'huile d'olive, salez et poivrez.
-
Préparation des médaillons de filets de porc
Assaisonnez les médaillons de porc de sel et de poivre des deux côtés. Dans une poêle, versez un filet d'huile de canola et faites-les saisir à feux vif, 2 minutes de chaque côté. Déposez sur une plaque. Dans la même poêle, ajoutez les champignons et faites-les revenir à feu vif. Ajoutez une pincée de sel et une pincée de poivre. Incorporez l'ail haché, l'échalote et le thym frais. Remettez les médaillons de porc dans la poêle, versez le cognac et flambez. Ajoutez la crème et laissez mijoter à feu doux 6-8 minutes. Rectifiez l'assaisonnement de sel et de poivre.
-
Dressage
Dressez les linguine au centre de l'assiette et posez vos médaillons de porc autour. Nappez le tout de sauce aux champignons et décorez de feuilles de persil.
Utilisez une variété de champignons frais pour cette recette : shiitake, portobello, pleurote...