Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter
Aperçu

Sauté de bœuf à l’asiatique, pois sucrés et sésame

PLATS, Boeuf

Sauté de bavette de boeuf avec une sauce au sésame, miel et sauce hoisin et garni de pois sucré, fève germées et légumes sautés.
L'astuce du chef Les vermicelles de riz se cuisent plus facilement si vous les faites tremper dans l'eau froide toute une nuit. Il vous suffira des les cuire moins d'une minute à l'eau bouillante.

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

Pour le sauté de boeuf

200 Gr
Vermicelles de riz
400 Gr
Bavette de boeuf
100 Gr
Pois sucré
1 Unité(s)
Carotte
1 Unité(s)
Oignon rouge
1 Gousse(s)
Ail
20 Gr
Gingembre frais
45 Ml
Sauce soya
45 Ml
Miel
5 Ml
Huile de sésame grillé
20 Gr
Graines de sésame
8 Brin(s)
Coriandre fraîche

Temps de préparation: 30 min

  • Mise en place
    Coupez la bavette en fines tranches. Coupez la carotte en julienne. Retirez la fibre des pois sucrés. Coupez le poivron en petits morceaux. Coupez l'oignon rouge en dés. Séparez la feuille de coriandre de la tige et réservez. Hachez le gingembre.
  • Préparation du vermicelle de riz
    Dans un grand volume d'eau bouillante, plongez le vermicelle de riz pendant 5 minutes. Égouttez bien.
  • Préparation du sauté de bœuf
    Dans un wok, versez un filet d'huile végétale et faites sauter l'oignon rouge. Ajoutez la bavette et faites colorer à feu vif. Baissez le feu et ajoutez les pois sucrés, la carotte et le poivron vert. Ajoutez une cuillère d'ail haché et une cuillère de gingembre. Mélangez.Déglacez à la sauce soya et ajoutez une cuillère de miel. Laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes. Il faut que les légumes soient cuits mais encore croquants. Au moment de servir, ajoutez l'huile de sésame, les graines de sésame et les fèves germées. Mélangez et incorporez enfin le vermicelle de riz.
  • Dressage de vos assiettes
    Présentez votre plat dans des bols et agrémentez le tout de coriandre frache.
Les vermicelles de riz se cuisent plus facilement si vous les faites tremper dans l'eau froide toute une nuit. Il vous suffira des les cuire moins d'une minute à l'eau bouillante.

Partagez cette expérience
unique et savoureuse

Événements privés et corporatifs